Tie and Dye

Publié le par Lulu ... My Trends

On le sait tous, la mode est un renouvellement constant, elle ne finit jamais de créer, d'imaginer, de nous étonner, de nous éblouir.
La mode cherche à aller toujours de l'avant, de part ses nouvelles matières, formes... mais elle pioche sans arrêt dans le passé et remet au goût du jour les tendances d'autrefois.

Que l'on soit adepte ou pas, pour ce printemps-été 2008, les créateurs semblent avoir remis au goût du jour le fameux procédé tie and dye,ce mélange de couleurs dégradées grâce à un bain décolorant et une astuce simple : le nouage ou plissage du vêtement.

Bien sûr, de prime à bord, on pense aux vieux tee-shirt des années 80 repris des années hippies mais...ne soyons pas trop catégoriques, ouvrons nous... Cette saison, le produit tie and dye se porte avec classe et est surtout utilisé sur des pièces classiques pour apporter une pointe d'originalité. La preuve en image....

Mais d'où provient ce besoin de retour en arrière? Peut-être une certaine nostalgie des années 60 et du sentiment de liberté et de révolte qu'elle évoque. Les vêtements sont aussi un moyen d'évasion, de se démarquer et d'avancer ses idées. Ici un sentiment de liberté, un besoin de voyage, de retour en arrière, une envie d'ailleurs...mais aussi l'envie d'afficher nos contradictions de part le mélange classe & cool...
Tie-dye.jpgTie-dye1.jpg

Publié dans Tendances MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article