"Khôl" me...

Publié le par Lulu ... My Trends


En terme de maquillage, la tendance cet été est au nude mais un nude désormais sophistiqué. 
Cependant, l'oeil charbonneux reste un indétrônable de la mise en beauté du regard!

yeuxkhol.jpg
Pour  le réaliser, un des ingrédients indispensables est une poudre: le khôl. Alors faisons un peu d'histoire...

A la base, cette poudre était utilisée par les Egyptiens, hommes ou femmes. Ils l'employaient en tant que remède aux infections oculaires mais également pour éviter de souffrir de la luminosité trop importante du désert. C'est une substance antimicrobienne qui permet même de soigner les coupures.
Petit à petit, ils ont vu qu'il permettait de souligner leur regard et de lui donner du mystère, ils se sont aperçus que cela lui apportait en effet une profondeur, une certaine luminosité; ils s'en sont donc servis à des fins esthétiques.
C'est maintenant un cosmétique traditionnel des sociétés du Moyen-Orient, de l'Asie et de l'Afrique du Nord. 
Il s'applique à l'aide d'un fin batonnet que l'on trempe dans la poudre et va du gris au noir en passant par le bleuté selon les mélanges.

Aujourd'hui, en matière de consommation, la tendance est au naturel, au biologique. On cherche à revenir à des valeurs sûres. En matière de cosmétiques, depuis quelques temps, la mode est au minéral, on l'a vu arriver chez Sephora avec son Bare Escentuals mais également avec l'Oréal et sa poudre Accord Parfait Minéral. 
Alors suivez la tendance avec le khôl puisqu' il est composé d'une poudre minérale, le sulfure d'antimoine.

Et pourquoi ne pas profiter d'une excursion au Maroc pour ramener une petite fiole! Attention tout de même à vérifier les étiquettes pour vous assurer que le produit ne contient pas de plomb (toxique pour le corps). Vous en trouverez également facilement dans les petits magasins orientaux ou encore sur internet.

A vos bâtonnets!

Publié dans Tout en Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article