A vos aiguilles ! C'est IN !

Publié le par Lulu ... My Trends

Nous approchons du printemps donc ce n'est peut-être pas vraiment l'époque pour aborder ce thème...(quoique...), mais je voulais vous faire part d'une tendance : le retour du tricot !

Et non, il n'est plus seulement réservé à nos grands-mères, il n'est plus rare de voir désormais dans le métro une jeune femme avec des aiguilles et une pelotte !

tricottendance.jpg
Eh oui, ce loisir créatif est devenu tendance ! 
Vous ne serez pas ringarde si vous l'adoptez mais plutôt très IN !

Une enquête réalisée en France a montré que 54% des Françaises ont déjà tricoté et cela concerne les Françaises de toute catégorie sociale et encore plus étonnant, de tout âge ! (IPSOS/Bergère de France 2007).
Pour un grand nombre d'entre elles, c'est une activité qui permet d'échanger, de partager des savoirs familiaux. C'est aussi un moment de convivialité. Tricoter, c'est aussi s'accorder un moment à soi, prendre son temps, se détendre... On est curieux de découvrir une nouvelle activité.
Mais c'est surtout un moyen d'affirmer sa personnalité, de se démarquer des autres. Tricoter procure une certaine fierté dans la mesure où l'on réalise ses propres créations et qu'on ne les retrouvera pas à tous les coins de rue !

Le tricot n'est plus démodé, les créateurs l'ont remis au goût du jour, la maille est belle, variée et renouvelée. Elle n'a plus rien à voir avec les pulls de notre enfance....
En plus, les stars l'ont adopté ! Julia Roberts, Cameron Diaz ou encore Geri Halliwel s'y seraient mises, et les tops models ne feraient plus que ça en patientant dans les backstages des défilés ! Effet de prescription et d'amplification garantis !


Alors why not ?...

Voici quelques idées : 

> Pour tricoter vos stars :
 

tricoterstars.jpg

> Pour débuter : 
Le tricot pour les Nuls (Firts Editions)

 

 

 

Publié dans What's IN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article