On achete notre produit préféré moins cher !

Publié le par Lulu ... My Trends

Vous êtes folles de ce nouveau sac ???
Alors pourquoi ne pas profiter d'un achat groupé pour l'avoir moins cher ?

Non, non, cela ne signifie pas que vous devrez le partager ! En réalité, c'est juste l'achat de départ qui se fait en groupe, après, on repart toutes avc notre petit bijou!

Ce sont des sites web Chinois qui ont réinventé les « achats groupés ». Les sites comme 51tuanguo.com et teambuy.com.cn regroupent un large nombre de consommateurs intéressés par l’achat d’un même produit. Ces personnes acceptent alors de se rencontrer à un endroit et moment donné afin d'acquérir ce produit dans une boutique physique réelle (jusqu’à 500 personnes). Ils annoncent alors au magasin qu’ils veulent tous acheter par exemple un télé ou une chaîne hifi mais avec une réduction de 10 à 30%. Et la négociation commence !

Voici le concept en France :  achetons-groupés.frachetons_groupes.jpg

Bonnes affaires et convivialité

Il y a quelques années, l’Internet avait vu éclore de drôles de sites qui proposaient aux consommateurs de se regrouper, pour acheter un produit précis au meilleur prix.
Depuis quelques mois, ce concept explose en Chine, où des dizaines de clients se rendent en groupe dans les magasins pour négocier directement avec le responsable.

Le principe est simple
Des acheteurs intéressés par un même produit forment un groupe sur Internet, puis se donnent rendez-vous à une heure précise devant une enseigne pour effectuer cet achat groupé avec de ce fait une réduction négociée avec le responsable du magasin.

Véritable shopping communautaire, l’achat groupé permet de combiner bonnes affaires et convivialité.

Pour la première fois aux Quatre Temps*
Du 2 au 5 avril 2008, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux Quatre Temps*, les plus grandes enseignes présentent une sélection d'articles à -25%, -30% ou -40% pour les groupes de plus de 3 personnes.

shopping.jpg
Si ce concept démarre bien et se fait connaître, il risque d'avoir des beaux jours devant lui !
Et c'est notre portefeuille qui dit OUiiiiiiiii!!!!!!

Publié dans Tendances MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article