Yves Rocher braille pour la bonne cause, on dit OUiiii !

Publié le par Lulu ... My Trends

Voici un beau geste qui mérite d'être souligné : Yves Rocher s'engage en faveur des aveugles et malvoyants.
Il y a quelque mois, la marque a lancé son fameux livre vert en braille afin que les femmes puissent choisir librement leurs produits; du jamais vu encore dans les cosmétiques !


Le mois dernier, elle renforce son engagement en créant des étiquettes en braille et en caractères agrandis sur les produits les plus communs. 66 étiquettes de produits courants sont à disposition gratuitement auprès de l'association HandicapZero avec également l'édition en braille du Livret Vert 2008.
Ces dernières sont adhésives et résistantes à l'eau. Révolutionnaires, elles vont assurément simplifier la vie des aveugles et malvoyantes. 
En magasin, certaines étiquettes seront également présentes sur demande pour les produits achetés et pour certains produits tests. Les conseillères de beauté seront également davantage à l'écoute en mettant à disposition leurs conseils.



Le truc en + :
Pour sensibiliser toutes les femmes à cet handicap, une vitrophanie A3 sera collée sur les miroirs des centres de beauté qui possèdent un institut. Cela permettra de faire partager aux clientes l'engagement de la marque et mettre en évident les difficultés que rencontrent ces femmes.

Voici la phrase que vous pourrez lire en braille et en texte noir : "Le Livre Vert de ma Beauté existe en Braille. Parce que toutes les femmes n'ont pas besoin de ce miroir pour être belles. Disponible gratuitement auprès de Handicapzéro au 0800.39.39.51".

Opération de marketing pour faire parler ou véritable engagement ?
Finalement, peu importe, ça bouge et c'est l'essentiel !


 

Publié dans MODE : What's New

Commenter cet article