Zoom sur la folie Hello Kitty
Vous connaissez à coup sûr au moins de vue ce petit logo.
On le retrouve depuis de nombreuses années sur de nombreux objets : porte monnaie, trousses, stylos, grille pains..., appareils high tech, jeux vidéos, cartes de crédit, mais également sur le textile (lingerie, prêt-à-porter)...
Un dessin animé a même fini par voir le jour alors qu'habituellement c'est le contraire qui se passe : quand une émission marche on crée des produits dérivés.
Dessinée à son origine par un japonais, on lui attribue une culture britannique car c'est en effet ce que recherchaient les jeunes filles japonaises à cette époque en 1974. "Kitty" était le nom d'un des chats d'une petite héroine d'un roman de Lewis Carroll.
Aujourd'hui la marque connaît un succès international. Les stars l'ont d'ailleurs adoptées à l'image de Mariah Carey, Cameron Diaz, Nicky Hilton. La marque n'est donc plus réservée à sa cible enfantine originaire mais correspond également aux adolescentes comme aux femmes qui n'hésitent plus à porter t-shirts ou accessoires à son effigie.
Petite anecdote mignonne : pourquoi Hello Kitty n'a- t-elle pas de bouche ?
> selon les créateurs, c'est parce qu'elle parle avec son coeur... C'est pas mimi ?
Voici une sélection femme
CONSEIL Mode : Si vous ne voulez pas passer pour une adolescente attardée, jouez Hello Kitty en Look Décalé et ne vous prenez pas au sérieux !